Du Reflet De Saphir

Du Reflet De Saphir Berger Australien

Berger Australien

Les Aussies du Reflet de Saphir

Les Aussies du Reflet de Saphir

Amoureuse des animaux depuis toujours, je suis tombée sous le charme des Aussies en 2008 lors de mon mémoire de fin d'études chez Royal Canin. J'ai succombé à leur prestance, leur polyvalence, leur caractère et aussi à leurs différentes robes. Ils correspondaient à mon idéal de chien, pas trop gros ni trop petits, capables de me suivre des heures à cheval, tout en restant calmement à la maison lorsque je suis absente.



C'est ainsi qu'en 2008, Shadow est arrivé chez moi à l'âge d'un an. Avec un passé un peu chaotique derrière lui, les débuts ont été difficiles. Mais à force de patience, de travail et de sorties en tout genre, je suis ravie du chemin parcouru avec lui, de la confiance qu'il m'accorde au quotidien et de son envie de bien faire. Aujourd'hui, je suis on ne peut plus fière des résultats qu'il obtient, aussi bien en exposition, qu'en agility et au niveau de la reproduction. Il est, et restera toujours, le PREMIER Australien de la maison...



A force de réflexions et d'interrogations, je me suis décidée à franchir le cap d'accueillir une petite femelle parmis nous. C'est ainsi que je suis allée chercher Opal dans un petit élevage familial dans la région bordelaise au printemps 2011. Avec sa bouille de Scrat, sa jolie fourrure bleu merle et son caractère en or, elle aura su faire craquer tout le monde !



C'est ensuite tout naturellement, qu'elle a succombé au charme de Shadow et a donné naissance à 8 petites boules de poils au printemps 2013. Ces chiots auront tous trouvé des familles sympathiques pour les accueillir et je suis ravie de recevoir régulièrement de leurs nouvelles afin de suivre leur évolution. Ils sont partis sur toute la France, de l'Alsace au Languedoc-Roussilon, en passant par la Bourgogne, la Franche Comté et l'Auvergne !



Désireuse d'agrandir encore un peu ma meute et d'aller chercher une génétique intéressante, c'est ainsi que j'ai craqué en 2014 sur Mademoiselle Ziva, de son vrai nom Help Me to Reach the Stars des Roches d'Orvaz. Avec sa bouille d'ange et son air de crapule, comment résister à son charme ...



Une dernière chose, pourquoi avoir choisi l'affixe du Reflet de Saphir ?

Tout simplement pour rendre hommage et garder une trace indélébile de mon premier cheval, Saphir de Mai, qui nous aura quitté en 2011 à l'aube de ses 27 printemps et avec qui j'aurai partagé tant de bons moments.